Carrefour Contact, une enseigne de proximité se réinvente

 

Carrefour soigne sa proximité avec ses clients, et le nouveau concept de Carrefour Contact, une des enseignes Proxi du géant de la Grande Distribution en est une preuve éclatante. Les 3 premiers points de vente, passés à ce nouveau concept, ont déjà été ouverts il y a quelques jours. Le déploiement massif de ce concept est prévu pour l’année 2020, alors autant dire que les dirigeants de carrefour scrutent avec attention les premiers résultats.

 

Plus de bio et plus de chaleur pour des magasins à « taille humaine »

 

L’enseigne porte plus que jamais bien son nom, puisque la convivialité et l’accueil sont au cœur de ce nouveau projet. On retrouve ainsi plus de produits bio (il faut bien répondre à une tendance forte du moment) mais aussi un espace plus élargi pour l’offre de produit frais y compris des rayons traditionnels. Pourquoi se priver de cette volonté des consommateurs de manger mieux … 😊 Enfin, un changement majeur (et encore ce n’est pas une révolution) se retrouve dans le vaste espace consacré à la restauration sur place. Des chaises hautes, un four micro-onde, … de quoi prolonger le temps passé dans ces nouveaux supermarchés Carrefour Contact.

Est-ce suffisant pour redonner de la confiance aux consommateurs ? Rien n’est moins sûr. Et vous ?

Restons en contact
error