Castorama et Brico Dépôt plombent les résultats de Kingfisher

C’est notamment le marché français qui plombe les résultats du groupe Kingfisher pour le 3ème trimestre 2015. Publiés le 24 novembre dernier, ces résultats attestent qu’en Grande-Bretagne et en Irlande, l’activité est en hausse, alors que Castorama et Brico Dépôt déçoivent en France.

Les 490 points de vente de Screwfix, l’enseigne du groupe en Angleterre, dope les résultats. Au cours de ce trimestre, clos au 01er novembre, Screwfix affiche une croissance de … 23.4 %. Spécialiste des petites superficies dans les zones industrielles, l’enseigne fait sourire le groupe, et son grand frère britannique, B&Q pâlit en affichant sur la même période un petit 1.2 % de croissance.

A taux de change constant, Castorama affiche un timide 0.5 %, alors que Brico Dépôt caracole à +2.8 %. Toujours est-il, que ces résultats font dévisser les ventes trimestrielles du groupe à 2.65 milliards de livres (-2.5%). Cependant, la direction du groupe affirme ne pas être inquiète de ses résultats prévisibles, tout en affirmant que le programme « One Kingfisher » (unification des systèmes d’information entre les différentes enseignes) commençait à porter ses fruits.

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