Ecrire pour gagner de l’argent avec un blog, info ou intox ?

 

Comment gagner de l’argent avec un blog ? Créer un blog qui rapporte. Comment gagner de l’argent depuis chez soi ? … Avouez-le, comme moi, vous avez déjà reçu ces messages, qui vous promettent de gagner de l’argent depuis chez vous, et vous avez déjà cliqué pour découvrir ces solutions. Inutile de perdre votre temps, ces offres ne sont que des arnaques. Gagner de l’argent sans rien faire est impossible, et à moins que vous n’espériez recueillir que quelques centimes par mois, n’attendez pas de devenir millionnaire en créant un blog.

 

Gagner de l’argent, la rémunération d’un travail ou d’un risque

 

Je suis étonné que certains internautes se laissent encore duper par ce genre de promesses fallacieuses, et pourtant. La crédulité de mes contemporains m’étonnera toujours. J’écris ce blog depuis plusieurs mois, et j’ai donc décidé à travers cette rubrique « Entreprendre et réussir » de vous donner des clés pour vos propres projets. Vous avez bien lu, je vous offre ces clés, je ne vous promets pas de gagner de l’argent en écrivant des articles de blog. (En revanche, si vous souhaitez écrire un article de blog pour le publier ici, vous pouvez me le proposer : eric@avantage-de-age.fr). Non, je vous invite à défricher les pistes, qui peuvent vous aider à arrondir vos fins de mois, rien de plus, rien de moins. Certains pourront se lancer de manière plus active et ainsi trouver un complément de revenu, alors que d’autres abandonneront tout espoir de gagner de l’argent avec Internet.

Je suis un professionnel du web, comme on dit aujourd’hui, et ce depuis 2010. Une expérience, qui me donne une certaine légitimité pour me proposer d’être votre guide. Aujourd’hui, j’ai une ambition et une seule, dénoncer ces promesses qui vous assurent de devenir riche en créant un site de niche.

Pourquoi vous ne pouvez pas gagner de l’argent en écrivant sur Internet ?

 

Posez-vous la question la plus simple qui soit ? Pourquoi réussiriez-vous à gagner de l’argent en écrivant des articles de blog, comme beaucoup vous le font croire. Je réfléchis quelques instants et je vous donne les principales clés :

  1. Vous avez une information unique, un raisonnement original, une preuve incontestable … bref vous rédigez un texte unique avec une information incontestable que vous êtes le seul à détenir. Je vous conseille plutôt d’écrire un livre, un article de presse, …. Bref à vous faire payer pour écrire cet article. Une fois sur la Toile, votre info va être pillée et vous allez être noyé dans la masse. Et par définition, cette originalité n’est pas permanente, et vous allez être vite dépassés.
  2. Vous avez un produit ou un service à vendre et vous avez plein de choses à dire sur ce produit innovant ou sur cette prestation révolutionnaire. Nous ne sommes plus là dans la rédaction pure, mais bien dans du e-commerce. Vous espérez gagner votre vie en vendant quelque chose, et la rédaction de contenu est un outil (parmi tant d’autres) pour vous faire connaitre.
  3. Vous allez vivre de la publicité qui s’affiche sur votre site. Soit, en êtes-vous bien sûr ? Attirez-vous plusieurs dizaines de milliers de visiteurs chaque jour sur votre site ? Des millions ? … Non, alors abandonnez cet espoir. Les publicités sur votre site ne vous rapporteront que quelques centimes.
  4. Vous allez devenir prescripteur et découvrir les joies de l’affiliation. Alors, en fait, vous écrivez pour vendre les produits des autres, et cela revient au même état que le point 2. Nous sommes dans du e-commerce et non pas dans l’écriture pour gagner de l’argent.
  5. Vous êtes un véritable écrivain dans l’âme, et votre style, votre approche, vos idées méritent leur pesant d’or. Vous allez donc demander à vos lecteurs de vous payer pour pouvoir vous lire. C’et risqué, mais si vous pouvez en vivre, alors vous pourrez dire que vous gagnez votre vie en écrivant un blog. C’est le seul cas.

 

Voilà donc évoqué rapidement les constats, qui doivent vous éloigner de ces offres prometteuses. Mais comme je m’y étais engagé, je vais désormais vous accompagner pour vous expliquer, pas à pas, les arcanes de ces solutions pour gagner un peu d’argent, ou les astuces pour optimiser vos chances de réussite si vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce…..

En attendant, dites-nous ce que vous voulez vraiment ? Un revenu d’appoint ? Devenir riche en travaillant depuis chez vous ? Et qu’avez-vous essayé jusque-là ?

Restons en contact
error