Edouard Philippe, candidat au Havre, un emploi à mi-temps ?

Notre premier ministre, Mr Edouard Philippe, s’est déclaré candidat aux prochaines élections municipales au Havre. Une décision choquante selon moi et vous ?

 

Voilà une décision, qui me heurte et m’énerve au plus haut point. Nous sommes tous concentrés sur notre activité professionnelle, et avouons-le, quel que soit le secteur d’activités, combien de fois terminons-nous nos journées de travail en nous disant que la journée a été trop courte, et qu’il faudra le lendemain mettre un sacré coup de collier pour absorber ce surcroit de travail.

Défenseur depuis toujours des fonctions de pouvoir, je considère, à l’inverse d’une grande partie de mes concitoyens, que les hommes politiques effectuent un travail exemplaire et colossal. Alors Premier Ministre, j’imagine la charge de travail qui doit être démoniaque. On ne parle plus de gérer une entreprise mais de conduire un pays, et quel pays, la France.

Alors quand j’entends notre premier ministre, Mr Edouard Philippe, déclarer qu’il sera tête de liste aux prochaines élections municipales, je m’étrangle. Premièrement, si il n’a pas assez de travail, qu’il se réveille car les sujets à régler sont selon moi bien assez nombreux. Secundo, à quoi bon se présenter en tant que tête de liste, si c’est pour affirmer qu’il ne siègera pas en cas de victoire (et franchement, je pense qu’il l’emportera haut la main). N’est-ce pas se moquer des habitants du Havre ? Troisièmement, il ment en affirmant que cela n’affectera pas sa mobilisation. On ne peut pas (ou alors il faut m’expliquer) tenir un meeting et dans le même temps se concentrer à la crise de l’hôpital, des gilets jaunes, du défi environnemental, … A -t-il pris cette décision en pensant à ses « vieux jours » ? Si la République lui octroie une rente en tant qu’ancien Premier Ministre, ce n’est pas pour rien, c’est justement pour permettre à ces hommes politiques de rester concentré sans se soucier des contraintes matérielles (Je trouve cela normal à condition que l’on respecte les règles) ….

Je ne comprends vraiment pas, et suis profondément choqué par cette décision.

Et vous, acceptez-vous cette déclaration d’Edouard Philippe ? N’est-ce pas vouloir profiter de tout ?

Restons en contact