Electric Dreams, une inspiration musicale venue des années 1980

Avouez, qu’en cette période de confinement, beaucoup d’entre-vous en profitent pour regarder des films, qu’ils n’ont pas eu le temps ou l’occasion de voir. Certaines plateformes proposent même des films en streaming de manière gratuite, et je ne parle pas uniquement des sites pour adultes, qui ont ouvert leur catalogue au plus grand nombre.

De mon côté, j’avoue que je n’ai pas encore pris ce temps, et pourtant cette période de confinement m’a fait penser à un film qui date : Electric Dreams. Je l’ai vu quand j’étais adolescent, et je me souviens de cette opposition de la machine à l’homme, qui aujourd’hui peut prêter à sourire.

Je n’ai pas voulu le revoir, et ne le souhaite pas, car j’imagine que puisque la réalité a dépassé la fiction, le film a du mal vieillir. Pourtant, je me souviens aussi de la bande originale de ce film, et cela aussi, même si c’est un peu dépassé, je souhaitais le partager avec vous. Une inspiration musicale originale donc avec un coup de cœur pour ce duel qui m’avait marqué à l’époque et que j’ai pris plaisir à réécouter …

Et vous, quelle musique de film de votre jeunesse vous a marqué ?

Restons en contact