Festival de musique, quand Hubert Félix Thiéfaine se déchaine à Verdun

En été, les médias nous invitent à découvrir la programmation éclectique de chaque Festival de Musique. Personnellement, l’avantage de l’âge fait que je n’organise plus mes vacances en fonction d’un festival de musique ou d’un autre, mais je préfère me laisser guider par le hasard et le plaisir…. C’est ainsi qu’en vacances à Torreilles (66), j’ai pu assister à un concert de Gilbert Montagné et franchement quelle énergie pour ce chanteur trop souvent délaissé et pourtant ….

 

Et en août, après des vacances en bord de mer, je me suis ressourcé en Lorraine, ma terre natale, et ô surprise, un autre festival de Musique a attiré mon attention, alors j’ai mis le cap le samedi 10 Aout sur la capitale mondiale de la paix, la ville de Verdun. C’est sur les quais de cette vile si chère à mon cœur, qu’était organisé le dernier concert du MET Festival, comprenez par cet acronyme Festival Musiques et terrasses

Hubert Félix Thiéfaine au festival Musique et Terrasses de Verdun (Crédit : Est Républicain)
Hubert Félix Thiéfaine au festival Musique et Terrasses de Verdun  

Autant vous dire, que les quais de la ville étaient noirs de monde, et l’Est Républicain annonçait plus de 6.000 personnes dans les rues verdunoises pour voir un monstre de la scène française : Hubert Félix Thiéfaine.

Je ne l’avais jamais vu en concert, alors quel plaisir de pouvoir vivre ce moment unique. A plus de 70 ans, il a la pêche et le concert a été plus rock que je ne pouvais l’imaginer, et quel plaisir de voir Hubert Félix Thiéfaine reprendre les titres, que j’écoute depuis plus de 30 ans ….ahhhh quelle horreur, c’est en écrivant ces lignes, que je me rends compte que l’avantage de l’âge est aussi une peine incommensurable … 😊 comprenne qui pourra.

 

Et vous, quel festival de musique avez-vous visité cet été ?

Restons en contact