Hubert Félix Thiéfaine , un artiste complet et …durable !

Hubert Félix Thiéfaine

Hubert Félix Thiéfaine, voilà un choix évident pour l’inspiration musicale de la semaine. Aujourd’hui, j’évoque donc un artiste complet qui m’accompagne depuis des décennies, et ils ne sont pas nombreux … 😊   

Eric. 11/09/2021

Certains chanteurs, compositeurs et d’autres artistes nous accompagnent tout au long d’une vie. Je pourrai vous en citer des tonnes. Aujourd’hui pourtant, je ne vous parlerai que d’un de ces chanteurs, que j’écoute régulièrement depuis des décennies (et ils sont assez rares. Je vous ai déjà parlé de ma passion pour l’un d’entre-eux, Etienne Daho. ). Hubert Félix Thiéfaine, pour lequel je me suis passionné sur le tard, se prépare à la sortie d’un nouvel album, dont les premiers titres affichent un changement de cap….même si.

Pourtant, on reconnait sa pâte, et aussitôt les envies se multiplient. Il faut dire que cet artiste n’a pas ménagé ses efforts depuis ses débuts, et les titres qui résonnent dans ma tête sont nombreux :

Des paroles à double ou triple sens, des rythmes qui nous hantent, Hubert Félix Thiéfaine fait partie de ces artistes complets, et même sur scène, il mérite le déplacement …

… et pourtant, si je ne devais n’en retenir qu’une, ce serait une qui est passée plus inaperçue (et encore !)

Et vous, quel est votre titre d’Hubert Félix Thiéfaine ?

Restons en contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *