La guitare électrique, des musiques inspirantes ou …pas !

Les riffs endiablés, encore un moment de ma jeunesse qui revient de temps en temps. Car même si désormais je nourris une véritable passion pour l’opéra, je ne me lasse de ces solos de guitare … Alors je serai bien embêté si je devais en choisir trois …. Mais quand on n’aime, on ne compte pas … Alors aujourd’hui, une première sélection de trois titres de morceaux de guitare que j’apprécie particulièrement…Le premier ne dérangera personne et permettra à certains de se faire plaisir (Bonjour Didier, … 🙂

La Seconde est un peu plus « rock » encore, mais quel guitariste. Et j’ai eu la chance de les voir en concert, et son aura n’est pas usurpée, ça je peux vous l’assurer. Aujourd’hui, c’est un papy du rock et un grand père de la guitare électrique, mais je ne m’en lasse pas. Alors, là vous en avez pour 17 minutes …et vous comprendrez pourquoi je considère que ces stars là mouillaient le maillot, façon de parler bien évidemment.

je me rendra compte aussi qu’il me faudra consacrer une journée spéciale inspiration Jimmy Hendrix … En revanche, on termine cette ballade du jour (et je sais que certains et certaines seront déçu(e)s) avec un autre groupe de renom, qui pour une fois se démarque par rapport à ses riffs de guitare….

Et vous, votre solo de guitare électrique préféré ?

Restons en contact