La musique aussi peut être source d’inspiration

Je vous parlais hier de l’inspiration et de l’imagination, qui se nourrissait plus de ce que l’on ne voit pas mais que l’on devine. Certes, cette évocation des femmes légèrement vêtues était érotique et d’un autre ordre. Pourtant la musique aussi peut être source d’inspiration, et elle est alors inépuisable et multiple, comme je vous l’explique chaque semaine. Pourtant, certaines chansons nous touchent plus que d’autres, sans que l’on puisse savoir pourquoi. (Le texte bien sûr, la musique aussi, la voix, …)

Bien évidemment, les textes, ici, sont source d’inspiration en eux-mêmes mais c’est autre chose qui me conduit à adorer cette chanson. D’autres nous renvoient à une ambiance,, une atmosphère, que l’on a apprécié et que l’on cherche à « revive » même si tout cela est impossible  … Vous comprenez ce n’est pas pour rien, que ce carnet de notes virtuel s’appelle l’Avantage de l’âge. La nostalgie rend fou …

Et parfois, certaines chansons nous emportent, alors même que nous sommes conscients de leurs imperfections Et là c’est une alchimie unique, qui fait de la musique bien plus qu’une source d’inspiration mais une source de plaisir …

Et vous quelles sont ces chansons que vous aimez par dessus tout sans que vous puissiez expliquer pourquoi ? (eric@avantage-de-age.fr)

Restons en contact