La place de concert, bien plus que de la musique…

Qui dit musique dit plaisir, mais cela signifie aussi place de concert et autres spectacles. Avouez, qu’acheter une place de concert signifie bien autre chose que d’écouter de la musique en boucle sur son ordinateur ou sur son téléphone portable. La musique est devenue un bien de consommation comme les autres, et il est irritant de voir que les plus jeunes « consomment » la musique sans se soucier s’il s’agit ou non d’une œuvre d’art.

 

Acheter une place de concert, la marque d’un choix volontaire

 

Pourtant, acheter une place de concert, outre le prix que cela représente, témoigne d’un réel attachement à l’artiste, que vous vous apprêtez à voir sur scène. A titre personnel, j’ai acheté, il y a plusieurs mois, une place de concert pour Mylène Farmer … (Ne vous inquiétez pas, je vous raconterai). Mais cela me plonge, nous ne sommes pas sur l’Avantage de l’âge pour rien, dans la nostalgie et la tendresse. Nostalgie des concerts, auxquels j’ai assisté et quo m’ont fait frissonné. Alors j’en vois déjà certains, qui me demandent quels sont les artistes, qui m’ont le plus marqués.

Les places de concert, bien plus que de la musique, mais un univers de souvenirs

 

Sans hésiter, je me souviens de la place de concert, qui m’a le plus marqué. C’était il y a quelques années déjà, et sans conteste, le concert en question est celui que j’ai pu voir d’ACDC.

Il faut apprécier ce genre de musique, je vous l’accorde, mais pour celles et ceux, qui l’apprécient, le plaisir dépasse le son. Il fallait les voir ces artistes se démener sur scène, un spectacle grandiose et un festival de sensations….

 

C’est aussi cela une place de concert, des souvenirs que l’on conserve toute une vie, même si certains ne restent pas gravés dans nos mémoires. Mais là, ne comptez pas sur moi pour vous donner des noms …. 🙂

Et vous, quel concert vous a le plus marqué ?

 

 

Restons en contact