Musique, patrimoine et villes, une inspiration inépuisable

Le château de Chambord

La musique, source inépuisable pour s’inspirer et se recentrer, même sur des sujets bien éloignés en apparence comme le patrimoine par exemple.

Eric Septembre 2021

En ces journées du patrimoine 2021, normal que le sujet soit au cœur de mon inspiration. Je vous laisse aller découvrir comment l’UNESCO, elle-même, considère la musique comme faisant partie de notre patrimoine historique, un patrimoine immatériel certes mais un patrimoine commun. Mais si je me plais à visiter toutes les villes, dans lesquelles je passe, je me laisse conseiller par des chanteurs qui ne manquent pas alors de m’inspirer. On retrouve ainsi Etienne Daho, qui réussit aisément à nous faire assoir à la table de Paris le Flore.

Et n’a-t-on pas envie de se précipiter dans la ville rose, quand on entend Claude Nougaro nous chanter Toulouse

Et ces chanteurs arriveraient même à nous pousser hors de nos frontières, alors allons-nous suivre Jacques Brel

….ou préférera-ton se laisser emporter par Téléphone… .

Vous voyez donc que les sources d’inspiration ne manquent pas …. en ce magnifique week-end du patrimoine. Et personnellement, comme j’aime cette idée du voyage, l’une d’entre-elles me touche un peu plus encore, puisqu’elle nous invite à prendre la route ….

Et vous, quelle chanson vous vient immédiatement en tête en pendant au patrimoine historique ou à nos villes de France ou d’ailleurs ?

Restons en contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *