Peut-on réellement gagner de l’argent avec Internet ?

Gagner de l'argent avec Internet, promesse ou utopie ?

Professionnel freelance depuis plus de 10 ans, je suis souvent sollicité pour accompagner des hommes et des femmes souhaitant développer leur activité en ligne. Gagner de l’argent avec Internet reste une possibilité, en revanche gagner de l’argent rapidement et sans rien faire est une promesse malhonnête.

Eric. 03/05/2022

Gagner de l’argent rapidement, une envie à définir et à préciser

Depuis longtemps, ils sont nombreux à vouloir trouver une source de revenus supplémentaires. Certains vont chercher comment gagner plus d’argent pour les fins de mois difficiles, d’autres vont chercher quelques euros non pas en complément de revenus mais pour sortir la tête de l’eau, quand d’autres se concentreront sur comment gagner beaucoup d’argent facilement et rapidement pour devenir riche. Avec l’avènement de la toile, gagner de l’argent sur Internet est devenu la piste la plus plébiscitée, et les idées sont aussi nombreuses que variées. Je n’entends pas vous lister toutes les solutions existantes pour gagner un peu d’argent, et encore moins vous les expliciter. Des vidéos Youtube ou même sur Facebook pour devenir riche et influenceur ou influenceuse. Répondre à des sondages ou faire connaître votre opinion ou lire des mails rémunérés pour être payé. Se lancer dans une activité rémunératrice avec la location de certains de vos biens, avec le covoiturage, ou en s’inscrivant sur les nombreux sites proposant de tels services entre particuliers (location de piscine, d’objets du quotidien, …). Vous pourrez même trouver des offres d’emplois de travail à domicile, répondant à certaines attentes….. Dans tous les cas, étudiez bien les offres qui vous sont faites et fuyez les innombrables arnaques vous promettant de gagner plein d’argent sans rien faire.

Gagner facilement de l’argent ! Attention à l’arnaque !

Comment reconnaitre une arnaque proposant de gagner de l’argent ? C’est assez simple en réalité. Si on vous promet de gagner plein d’argent, cela suppose une arnaque. Si on vous propose de gagner de l’argent facile, cela semble aussi être une arnaque à coup sûr. Travailler n’est pas facile, alors pensez-vous sincèrement que la Toile permette de gagner plus d’argent sans travailler. Fuyez si on vous promet de l’argent facile et rapide. Précisons immédiatement que je ne parle que des solutions permettant de gagner honnêtement sa vie. Devenir riche rapidement est impossible sauf avec les jeux-concours, paris sportifs, Poker, loto et loterie, …Pour générer des revenus, vous devez accepter le principe que « tout travail mérite salaire » et donc que « tout salaire découle d’un travail ». CQFD. Même si vous réussissez à parrainer de multiples filleuls sur un site ou un autre, cela ne vous permettra que de récupérer un peu d’argent.

 

Existe-t-il un excellent moyen sûr et efficace pour s’assurer des revenus complémentaires ?

 

Mieux vaut se concentrer sur ce que l’on connait. Je ne vais pas vous expliquer comment donner des cours (cela peut rapporter) ni même comment créer vos propres produits, que vous devrez ensuite vendre. En revanche, en tant que professionnel freelance depuis plus de 10 ans, je peux évoquer deux pistes d’activité rémunératrice, qui ont fait leurs preuves.

Vendre, un choix rémunérateur

Pour se constituer un revenu récurrent, le commerce (et donc la vente) constitue toujours une solution efficace. Et pour vendre avec le e-commerce, les contraintes et les exigences se font bien moindres qu’avec le Retail traditionnel. Plusieurs sites vous proposent même aujourd’hui de profiter des atouts du Dropshipping. Vous pouvez donc gagner de l’argent en vous lançant dans cette voie, mais j’insiste sur le fait qu’il vous faudra travailler (durement) et persévérer. Les revenus générés ne sont pas des gains faciles mais bien des gains récurrents, qu’il vous faut préparer. Parce que j’accompagne les e-commerçants depuis plus de 10 ans, je vous propose donc, à travers une série d’articles à venir, de vous préparer à cette nouvelle vie qui peut commencer pour vous.

Créer un site et le monétiser

 

C’est la seconde idée, qui peut vous permettre de « faire de l’argent » pour reprendre une demande d’un des lecteurs de ce site. Ce moyen de gagner sa vie n’est pas le plus simple et exige des efforts sur le moyen et le long terme. A partir du moment où votre site attire des lecteurs et génère un certain trafic, vous disposerez de plusieurs possibilités pour le monétiser : de l’affiliation, de la publicité au clic, des articles sponsorisés, …. Là encore, cela nécessite d’être organisé et de savoir où vous allez.

 Dans cette catégorie des bons plans à partager de L’avantage de l’âge, retrouvez donc prochainement tout ce que vous devez savoir si vous souhaitez vous lancez dans la vente ou dans monétarisation de votre site Internet.

 

En attendant, partagez à votre tour les idées rémunératrices que vous avez pu suivre jusque-là ? Des conseils à partager !

Restons en contact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.