Plus dangereuse que le coronavirus : la crédulité !

Le coronavirus concentre l’attention de tous les médias et reste la préoccupation de tous les citoyens. Forcément, cette angoisse -on pouvait le deviner, ce n’est pas une surprise – a suscité l’intérêt de personnes motivées par tirer profit de la situation. Doit-on revenir à la hausse démesurée des tarifs des gels hydro-alcoolique il y a quelques semaines ? Cela a même conduit les autorités publiques à encadrer les prix. L’expérience aidant, je ne suis pas surpris de voir que le malheur, la peur ou l’angoisse, fait naitre la convoitise et des procédés plus ou moins honnêtes.

Profiter de la crédulité et de la peur, des initiatives malhonnêtes

 

Depuis que notre Premier Ministre a annoncé la fermeture de tous les lieux non essentiels, la crainte de la population est montée d’un cran. Le chômage partie concerne désormais une partie négligeable de la population, et tous s’inquiètent à juste titre des fins de mois difficiles qui s’annoncent.

Forcément, cela a donné des idées à certains et les annonces de « comment gagner de l’argent avec son blog ? » ou « comment générer des revenus complémentaires » se multiplient ces derniers jours. Moyennant le paiement d’une somme modique, ces personnes pas toujours bien intentionnées vous promettent de vous expliquer comment générer des revenus complémentaires depuis chez vous ….

Et les plus anxieux vont se laisser berner par un discours bien rodé. Je les mets en garde, fuyez ce genre d’arnaques. Gagnez de l’argent n’est possible que contre un travail rigoureux et organisé et générer un revenu complémentaire sans rien faire est impossible. Ne vous laissez pas leurrer et gardez les pieds sur terre. Même dans une situation difficile, vous ne devez pas céder à ces promesses fallacieuses.

J’ai déjà ici-même dénoncé la crédulité des Françaises et des Français, mais il m’apparaissait essentiel en ces temps difficiles de renouveler cette mise en garde pour ne pas que vous vous fassiez piéger.

Et vous avez-vous déjà été tenté par ces offres vous promettant de gagner de l’argent sans rien faire ?

Restons en contact