Souriez pour profiter pleinement du Blue Monday

Vous n’avez pas pu passer à côté depuis ce matin, puisque tous les médias sont sur le pont pour vous dire (comme si on en avait besoin) que nous vivons aujourd’hui le Blue Monday. Je m’amuse depuis des années, que l’on puisse fêter tout et n’importe quoi, et pour s’en convaincre, il suffit de visiter quelques sites Internet pour constater que l’on recense aujourd’hui plus de 560 journées internationales…..Forcément, il est difficile de les placer sur un seul et même calendrier. Et donc aujourd’hui, ce n’est pas une journée mondiale mais bien le Blue Monday. Comprenez par ce lundi bleu, le jour le plus déprimant de l’année.

Aujourd’hui, près de 7 français sur 10 connaissent le Blue Monday, et je m’esclaffe (pour lutter contre la déprime du Blue Monday … 😊) et tous les journalistes nous expliquent alors que ce jour le plus déprimant de l’année repose sur une analyse « farfelue » d’un psychologue. On apprend donc que cette date ne repose sur rien d’autre que sur une stratégie marketing destinée à développer l’économie de certaines entreprises.

Blue Monday, un  lundi comme les autres ou presque

 

Pourtant, ce troisième Lundi de Janvier constituait bien la date idéale pour postuler ua jour le plus déprimant de l’année. Nous sommes en plein hiver, er le froid n’est guère bénéfique à notre moral, alors que le manque de lumière aggrave un peu la situation. Scientifiquement c’est prouvé, ce manque d’ensoleillement a des conséquences néfastes sur notre organisme et l’hormone du bonheur ne connaitra pas un pic de sécrétion cette semaine.

Mais nous sortons aussi de la féérie des fêtes de fin d’année, et on a le « blues » de décembre et des marchés de Noël. Cela peut contribuer à rendre ce lundi plus bleu. Et que dire des dépenses et de nos finances. Après des semaines passées à dépenser pour faire plaisir (les cadeaux au pied du sapin sont déjà oubliés), nous voilà déjà confrontés aux hausses de l’année, aux impôts qui s’annoncent et à toutes ces mesures, que ce début d’année n’a pas hésité à lister, et le plus souvent, elles ne sont pas toujours très bonnes … 😊

Alors oui ce 3ème lundi de janvier n’est pas le jour le plus folichon, mais de là à célébrer le Blue Monday chaque année, il ne faudrait quand même pas exagérer. Alors sortez-vous les …. Et bougez-vous, la vie est belle et passionnante, à condition de sortir de chez vous et de partir à l’aventure. Vous avez fin i cet excellent article sur le Blue Monday, alors laissez un commentaire et fermez votre navigateur Internet. Ce sera la meilleure façon pour faire de ce Blue Monday un beau souvenir…

Restons en contact
error