Une maman isolée en période de confinement : un quotidien de galère

Aujourd’hui, je laisse la parole à une amie avec qui je discute souvent par téléphone ou Skype. Je vous l’ai dit ici, chacun a la parole alors n’hésitez pas si vous voulez publier quelques mots ou si vous voulez discuter ou échanger, vous êtes les bienvenus il suffit de m’écrire ….

 

Merci Eric de me laissé la parole et surtout merci d’être là et de prendre souvent de mes nouvelles. Je suis une maman seule avec son fils de 13 ans, et je dois dire que c est difficile. Depuis que je suis enfermée avec Lilian, je suis totalement perdue et7 j’ai peur …déjà je suis seule et c est peut-être le plus difficile. Je peu pas parler de mes peurs et de mes angoisses avec Lilian. Lui aussi est traumatisé. Il voit plus ses copains et ce n’est pas les quelques cours en vidéo qu’il a avec ses profs qui peuvent lui redonner le moral. En plus je dois l’aidé dans ses devoirs et là c est la cata …J’étais déjà pas forte à l’école alors aujourd’hui c est du chinois pour moi tous ces cours. En français ca va encore mais en maths et géo je suis totalement larguée. Et puis j’ai qu’un ordinateur portable et je me dis qu’entre Lilian qui l’utilise beaucoup pour son collége et pour jouer et moi qui vait souvent dessus pour les réseaux sociaux mais aussi pour me détendre et bien j’ai peur qu’il lache et comment je ferai.

En un mois je ne suis sortie que deux fois pour aller faire des courses alors l air extérieur me manque, le soleil aussi …j ai pas de balcon et je passe une heure par jour à la fenetre de ma cuisine …et puis mon appartement il me parait minuscule alors qu’avant je l’ aimais bien….

Et puis comme je le disais ne plus pouvoir discuter avec mes amis avec des gens tout ca c’est galère et j’en peux plus. Je me dis que ce sera bien tôt fini ais j entends aussi ceux qui disent que ca va durer Je ne sais pas qui croire ….. Bref c’est vraiment une période compliquée pour moi …. Et je ne dois pas être la seule. Mais cette saloperie de virus ca me fait peur. Et promis Eric dès que tout ça c’est fini, je te coupe les cheveux gratos …j en serai heureuse ca voudra dire que je pourrai rouvrir mon salon …j espère que ce sera bientôt…merci encore Eric et je vous embrasse tous

 

On remercie encore cette maman, qui a bien voulu témoigner. Si vous aussi, vous souhaitez parler de cette période difficile ou partager et échanger tout simplement, n’hésitez pas et contactez-nous.

Restons en contact