Vous êtes naïfs et Orange vous le prouve …

Je dénonce assez souvent la naïveté (et je suis gentil pour ne pas employer le terme de bêtise ou de c***….) de mes concitoyens. Mais je ne suis pas le seul, et le constat est partagé par les stratèges du marketing, qui commandent au pilotage des plus grandes marques. Bien évidemment, le plus souvent, les entreprises profitent de cette naïveté pour booster leurs ventes ou gonfler leur profit.

Mais après tout, je me dis qu’un « gogo » prêt à se battre pour acheter un produit proposé à – 70 % (alors que le prix affiché est le même que l’enseigne concurrente) n’avait qu’à réfléchir. Alors quand un grand groupe, Orange pour ne pas le citer, décide de se lancer dans une campagne Internet pour dénoncer cette naïveté et appeler les usagers à plus de réflexion, cela me fait encore plus sourire. Un beau coup marketing, qui se moque de la bêtise de ses clients….et tout le monde va crier au génie et à la pédagogie d’Orange.  L’opérateur a donc créé une opération marketing et un site Internet pour vous promettre la 6G gratuitement pendant 100 ans. (Dépêchez-vous, car Orange ne conservera le site que deux jours en ligne … https://6g100ans.fr/)

L’opérateur est même allé jusqu’à singer les fautes d’orthographe des escrocs en tout genre. Comme pour rappeler, qu’un minimum de réflexion permettrait à chacun d’éviter les pièges du quotidien.

Et vous, être pris pour un naïf ou un stupide, cela vous fait-il plaisir ?

Restons en contact